Banc d’essai pour la conception d’outil pour GRTgaz

9 avril 2024 -

Dans le cadre du partenariat entre l’Ecole Nationale Supérieure en Génie des Systèmes et de l’Innovation (ENSGSI) / l’ERPI | Equipe de Recherche sur les Processus Innovatifs et GRTgaz, un banc d’essai a été conçu et réalisé par Benjamin Ennesser-Serville au sein du Green Fab Lab (une initiative du LF2L) afin de reproduire les conditions réelles de travail des opérateurs. Ce dispositif d’évaluation par l’usage a permis aux élèves ingénieurs de 2ème année de l’ENSGSI de tester leurs différents prototypes dans le cadre du module de conception et d’évaluation itérative.

Ce projet, ainsi que les prototypes des élèves, seront présentés lors de la soutenance du module le jeudi 11 avril 2024 à partir de 13h45 à l’ENSGSI.

Le LF2L tient à remercier L’Octroi-Nancy pour avoir rendu nos actions possibles, Alaa Hassan, Maître de conférences à l’ENSGSI, ainsi que Sébastien Bourgeois, Sylvain Poulain, Philippe Mannoni et Joel Wagner de GRT gaz pour cette mission.